Quel modèle de chauffage à inertie répondra à vos attentes ?

Quand vous êtes en train de revoir le système de chauffage de la maison, vous pouvez partir sur un chauffage à inertie. Et pour cause, ces radiateurs électriques disposent de nombreux atouts dont :

  • la montée rapide de la chaleur. Grâce à son thermostat, vous pouvez fixer la température à partir de laquelle le radiateur électrique se mettra en route. Et s’il est programmable, le radiateur électrique ne fonctionnera pas inutilement en votre absence. Vous déciderez de l’heure à laquelle il commencera à chauffer
  • comme il contient des pierres de lave chauffée grâce à des résistances, la chaleur est continue et homogène. Même quand le radiateur est éteint, il continue de restituer toute la chaleur emmagasinée
  • il n’assèche pas la pièce et ne déplace pas la poussière. Contrairement au convecteur, le radiateur électrique convient aux personnes allergiques.

Quels sont les inconvénients d’un chauffage à inertie?

Par contre, il faut quand même savoir que le radiateur électrique est plus cher à l’achat et sera plus lourd que les autres modèles. Il faudra donc prévoir de demander un coup de main à un proche le jour de l’installation. Mais une fois en place, vous serez tranquille ! Il suffira juste de le dépoussiérer de temps en temps.

chauffage à inertie

Pour bien choisir le modèle de radiateur dont vous avez besoin, vous prendrez notamment en compte la pièce dans laquelle il sera installé. Pour le séjour et plus globalement les pièces de vie, le radiateur électrique conviendra. Mais pour la salle de bains, vous prendrez plutôt un sèche-serviette soufflant qui permet de chauffer rapidement un petit volume tout en séchant les serviettes.